Millésime 2006

Un style très original pour un champagne de gastronomie, à la fois minéral et structuré.

Ce Blanc de blancs millésime 2006 montre une intensité et une tonicité en bouche révélatrice des cuvées vinifiées et élevées en fûts récents, tout en conservant une vivacité spectaculaire.

Assemblage
100% chardonnay
Récolte
100% de la vendange 2006
Vieillissement
Mis en bouteille en mai 2007
Dosage
Extra-Brut 3,5 g/l
Dégustation

Millésime 2006

À l’œil

La robe se présente jaune dorée et marquée de reflets verts intenses, qui annoncent la vigueur de la cuvée. L’effervescence est fine et vive. Elle produit une belle luminosité et alimente un cordon complet en surface.

Au nez

Mature avec un style bien affirmé
Le premier nez est précis et étonnant. Poire cuite, lys, miel et amande donnent le ton sur un fond fumé. A l’aération, l’expression s’élargit sur les biscuits sablés, les racines, la cire d’abeille… mais garde toute sa fraîcheur avec une pointe d’agrumes et d’orgeat.

En bouche

L’attaque est franche et ciselée, puis la bouche allie consistance de la matière et fraîcheur sapide. L’ensemble est tendu et génère une sensation tonique. L’effervescence apporte du liant ainsi qu’une forme de fluidité. Au réchauffement, en deuxième partie de bouche, on perçoit encore mieux la belle vivacité et les légers tanins de la cuvée. La texture d’ensemble est à la fois serrée et ferme.
Minéralité de grand caractère apportant un sentiment de pureté.

La finale est tranchante et longue (8 secondes de persistance). Elle est aussi très sapide (acidité, tanins, sel).