Rosé

Cette cuvée bien fruitée et très harmonieuse est dotée d’une belle pureté et d’un bon potentiel au vieillissement. Il s’agit d’un Champagne rosé séduisant, à l’élaboration maîtrisée.

Assemblage
Vin d’assemblage avec 90% de vin blanc et 10% de vin rouge.
Récolte
85% de la vendange 2017 et 15% de la vendange 2016.
Vieillissement
Mise en bouteille en mai 2018.
Dosage
Brut (7 g/l).
Dégustation

Rosé

À l’œil

La robe est légère et de couleur saumon. L’effervescence libère de fines bulles qui forment en surface un cordon complet. La présentation visuelle de cette cuvée est fraîche et appétissante.

Au nez

Le « premier nez » est bien aromatique. On perçoit de jolis arômes de fraises et de cerise sur un fond de crème fouettée. Il s’agit d’un nez fin et expressif, net et fruité.
Après vingt minutes d’aération, le vin ne fatigue pas et les notes de fraise écrasées dominent l’expression.

En bouche

L’attaque en bouche est souple et l’effervescence est fondue et crémeuse. La fraîcheur du vin (acidité de très belle qualité) est très bien équilibrée par le corps du vin. La vinosité apporte de la rondeur et produit une sensation de texture très tendre.
La finale est bien nette et d’une belle longueur (environ 7 à 8 secondes) qui se termine harmonieusement sur des arômes de fruits rouges et une petite pointe calcaire.

Vin d’apéritif et des moments privilégiés, ce rosé méritera d’être servi dans une flûte assez galbée et à une température de 10 degrés. Il s’entendra à table avec quelques préparations tendres et salées – sucrées (le saumon « Gravelax » par exemple).